Super genial, j’adore le rendu et les plumes !!! En parlant de ces dernières, comment as tu fait pour faire suivre t’es planes pour qu’elles se déforment le long des hairs guides ?
Sous Blender, une fois que tu as générer des particules de type Hair tu peux les brosser (là ou il y a » Object Mode » d’indiqué tu choisis « Particle Mode »). Et pour faire suivre les particules le long du mesh, en général le brush « Comb » suffit. 😉
Cool merci pour l’info !!! J’ai aussi trouver un tut avec le particule instancer qui est bien sympa, du coups, des poils sous Cycles, plus de pb 😉 Le truc cool c’est que l’outil poils de blender ressemble beaucoups à Shave and Haircut, et c’est plutot sympa.
Bonjour, bon travail, vu que pour vous tout marche, pourriez-vous ‘sil vous plaît m’aider,
PLEEEEEASEEEE ;'(
je ne sais pas ce que je fais qui ne va pas :
1 avec avec une image sur un plan, j’ai créer une plume (qui pour le moment ressemble plus a une feuille mais passons)
2 sous cycle je mets ma png dans un « Image Texture » que j’associe dans un « Mix Shader » avec l’alpha de l’image sur le Fac,
3 j’ajoute un Transparent BSDF, tout blanc, sur le Shader du haut dans le mix, là ça semble marcher,
MAIS dès que je copie le plan avec l’image, et que les deux se chevauchent ils rentrent en collision de transparence au rendu, pas complètement une partie seulement, mais plus j’en ajoute et pire c’est,
avant j’étais aussi gêné par les ombres mais depuis que je les ai décochées dans l’objet tout semble aller de ce côté-ci en tout cas !
Merci beaucoup, ça à en effet enlevé ce problème d’ombres, mais pas celui du chevauchement des transparences mais ça le fait moins avec les png importé par le plugin add image as plan
Je ne connais pas ce plugin, est ce qu’il y a des coordonnées UV sur les meshs?
Pour info j’ai utilisé ce type de material, (il y a plusieurs façon d’utiliser l’alpha sous Cycles, le problème vient peut être de là):
Oula quand j’essaye ça moi, tout bug, les problèmes de transparence sont inversé, presque plus rien n’apparait !
et oui y a des UV 😉
Alors là c’est bizarre, je vois vraiment pas d’où peut venir le problème… Essayez de créer un topic sur BlenderArtist je pense que ça pourrait vous aider 😉 .
que lindo!
Thx!
Très chouette boulot! Tu as un fan de plus 😉
Merci Lucky!
Toujours au top le choco suisse.
J’adore le rendu des plumes.
Ty potch!
Super genial, j’adore le rendu et les plumes !!! En parlant de ces dernières, comment as tu fait pour faire suivre t’es planes pour qu’elles se déforment le long des hairs guides ?
Merci!
Sous Blender, une fois que tu as générer des particules de type Hair tu peux les brosser (là ou il y a » Object Mode » d’indiqué tu choisis « Particle Mode »). Et pour faire suivre les particules le long du mesh, en général le brush « Comb » suffit. 😉
Cool merci pour l’info !!! J’ai aussi trouver un tut avec le particule instancer qui est bien sympa, du coups, des poils sous Cycles, plus de pb 😉 Le truc cool c’est que l’outil poils de blender ressemble beaucoups à Shave and Haircut, et c’est plutot sympa.
Encore super cool ton image.
Matt
Vraiment sympa, bien joué !
Et encore merci 🙂 .
Bonjour, bon travail, vu que pour vous tout marche, pourriez-vous ‘sil vous plaît m’aider,
PLEEEEEASEEEE ;'(
je ne sais pas ce que je fais qui ne va pas :
1 avec avec une image sur un plan, j’ai créer une plume (qui pour le moment ressemble plus a une feuille mais passons)
2 sous cycle je mets ma png dans un « Image Texture » que j’associe dans un « Mix Shader » avec l’alpha de l’image sur le Fac,
3 j’ajoute un Transparent BSDF, tout blanc, sur le Shader du haut dans le mix, là ça semble marcher,
MAIS dès que je copie le plan avec l’image, et que les deux se chevauchent ils rentrent en collision de transparence au rendu, pas complètement une partie seulement, mais plus j’en ajoute et pire c’est,
avant j’étais aussi gêné par les ombres mais depuis que je les ai décochées dans l’objet tout semble aller de ce côté-ci en tout cas !
S’il vous plâit que dois-je faire
Bonjour,
Allez dans l’onglet Render > Light paths > Transparency puis augmentez la valeur Max. Ça devrait fonctionner.
Ps: Il vaut mieux passer par des forums pour ce genre de question, plusieurs réponses valent mieux qu’une et ce sera plus pratique pour vous 😉 .
Merci beaucoup, ça à en effet enlevé ce problème d’ombres, mais pas celui du chevauchement des transparences mais ça le fait moins avec les png importé par le plugin add image as plan
Je ne connais pas ce plugin, est ce qu’il y a des coordonnées UV sur les meshs?
Pour info j’ai utilisé ce type de material, (il y a plusieurs façon d’utiliser l’alpha sous Cycles, le problème vient peut être de là):
https://gabich.files.wordpress.com/2014/10/test-blend.png
Oula quand j’essaye ça moi, tout bug, les problèmes de transparence sont inversé, presque plus rien n’apparait !
et oui y a des UV 😉
Alors là c’est bizarre, je vois vraiment pas d’où peut venir le problème… Essayez de créer un topic sur BlenderArtist je pense que ça pourrait vous aider 😉 .