Sous la pluie [terminé]


Rendu Indigo (GPU), 2 heures.


Rendu Indigo (GPU), 1 heure.

Un test, pas vraiment réussi:

hibou

Et quelques wires, solid et textured view:

plume wire

particles

particules

wire

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18 réflexions sur “Sous la pluie [terminé]

  1. Merci!

    Sous Blender, une fois que tu as générer des particules de type Hair tu peux les brosser (là ou il y a  » Object Mode » d’indiqué tu choisis « Particle Mode »). Et pour faire suivre les particules le long du mesh, en général le brush « Comb » suffit. 😉

    • Cool merci pour l’info !!! J’ai aussi trouver un tut avec le particule instancer qui est bien sympa, du coups, des poils sous Cycles, plus de pb 😉 Le truc cool c’est que l’outil poils de blender ressemble beaucoups à Shave and Haircut, et c’est plutot sympa.

      Encore super cool ton image.

      Matt

  2. Bonjour, bon travail, vu que pour vous tout marche, pourriez-vous ‘sil vous plaît m’aider,

    PLEEEEEASEEEE ;'(
    je ne sais pas ce que je fais qui ne va pas :

    1 avec avec une image sur un plan, j’ai créer une plume (qui pour le moment ressemble plus a une feuille mais passons)
    2 sous cycle je mets ma png dans un « Image Texture » que j’associe dans un « Mix Shader » avec l’alpha de l’image sur le Fac,
    3 j’ajoute un Transparent BSDF, tout blanc, sur le Shader du haut dans le mix, là ça semble marcher,

    MAIS dès que je copie le plan avec l’image, et que les deux se chevauchent ils rentrent en collision de transparence au rendu, pas complètement une partie seulement, mais plus j’en ajoute et pire c’est,

    avant j’étais aussi gêné par les ombres mais depuis que je les ai décochées dans l’objet tout semble aller de ce côté-ci en tout cas !

    S’il vous plâit que dois-je faire

    • Bonjour,

      Allez dans l’onglet Render > Light paths > Transparency puis augmentez la valeur Max. Ça devrait fonctionner.

      Ps: Il vaut mieux passer par des forums pour ce genre de question, plusieurs réponses valent mieux qu’une et ce sera plus pratique pour vous 😉 .

  3. Merci beaucoup, ça à en effet enlevé ce problème d’ombres, mais pas celui du chevauchement des transparences mais ça le fait moins avec les png importé par le plugin add image as plan

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